5 conseils pour augmenter la notoriété de votre entreprise

11 juillet 2017
5 conseils pour augmenter la notoriété de votre entreprise - LCOMFI

Dans un monde de plus en plus compétitif et surinformé, il est parfois difficile d’émerger. Or l’amélioration de la notoriété de votre entreprise est une étape indispensable pour fidéliser vos clients, trouver de nouveaux prospects et gagner en crédibilité. Découvrez nos 5 conseils pour vous aider à augmenter la notoriété de votre entreprise.

Soignez votre site Internet

Le site Internet est aujourd’hui la vitrine la plus importante de votre entreprise. Quel que soit votre secteur d’activité, votre site Internet doit être le reflet de votre entreprise. Il doit donc intégrer un fort degré d’exigence et de qualité si vous souhaitez augmenter la notoriété de votre entreprise :

…mais surtout, il doit aujourd’hui pouvoir se partager sur les réseaux sociaux

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Optimisez votre communication digitale

Si la communication « papier » n’a pas encore disparu, et elle a encore de nombreuses vertus, la tendance actuelle est néanmoins à la digitalisation.

Vous vous devez d’apporter à vos clients, une information claire sur vos produits et services, pertinente, à forte valeur ajoutée et dans un format qui soit en phase avec leurs attentes. Vos contenus doivent également pouvoir se partager et susciter des engagements.

Votre stratégie marketing et éditoriale doit donc s’inscrire dans une réflexion globale. Elle doit notamment intégrer les différents modes de diffusion de votre information et ce qui va avec : style de votre communication, adaptation des contenus, formats…

Mettez en place une communication digitale efficace. Demandez un devis pour la mise en place de votre stratégie marketing et éditoriale ou pour la rédaction de vos contenus.

 

Commencez à vous constituer un réseau

Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante des moyens de communication de toute entreprise. Pour autant, selon le secteur d’activité, ils ne s’utilisent pas de la même façon. Mettre en place un réseau prend du temps, surtout si vous souhaitez qu’il soit de qualité.

Il va vous falloir créer vos pages sur les réseaux sociaux mais plus encore définir une stratégie éditoriale pour les animer. Vous allez également devoir identifier les influenceurs de votre domaine d’activité ; c’est-à-dire identifier les personnes dont les conseils sont écoutés par votre public.

Demandez un devis pour la mise en place de votre stratégie sur les réseaux sociaux.

 

Faites de la publicité

La publicité reste encore un bon moyen pour vous faire connaître et véhiculer votre image de marque. Toutes les campagnes n’ont pas un coût exorbitant. Si on ne souhaite pas y consacrer un budget trop important, elles nécessitent en revanche une bonne connaissance des supports spécifiques à votre activité et surtout beaucoup de créativité. Là encore, l’époque des campagnes pleines pages est révolue. Les médias proposent aujourd’hui de nombreux formats print et web qui permettent aux annonceurs d’être très créatifs et d’optimiser leurs campagnes publicitaires.

Ne soyez pas non plus trop accro au ROI car il est aussi important de développer votre notoriété en suscitant l’adhésion de vos publics que de créer du trafic sur votre site.

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Développez vos relations médias

Les relations presse restent un incontournable des actions à mener pour développer la notoriété de votre entreprise. Là encore, le métier a bien changé. Les relations presse intègrent aujourd’hui autant des relations avec des journalistes de la presse print que des relations avec des sites d’information web. Ces derniers n’ont pas toujours de journalistes. Il faut donc avoir la capacité à leur proposer des contenus uniques qui seront publiés sur leur site.

Les journalistes sont également très présents sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. Ils font donc intégrer leurs nouveaux modes d’informations.

Demandez un devis pour la mise en place de votre stratégie de relations presse.


Mais le plus important pour développer la notoriété de votre entreprise, vous l’avez bien compris, c’est de comprendre les règles de fonctionnement de ce nouvel écosystème de communication pour mettre en place des actions efficaces et proposer des contenus pertinents qui permettront à votre entreprise de s’imposer auprès de ses publics.

Consultez LCOMFI pour vous accompagner sur votre stratégie de communication-marketing.